Graine GrandEst

Événements et actualités du Graine GrandEst

La conception, la mise en place et la gestion d’un « coin nature » offrent de multiples supports pédagogiques pour apprendre le respect de la biodiversité et du vivant sous ses différentes formes.

Qu’est-ce qu’un « coin nature » et qui est concerné par l’opération ?

Potagers, poulaillers, compost, espaces verts, nichoirs à oiseaux… autant de projets qui pourront être mis en place pour permettre aux élèves de renouer un lien direct avec la nature.
Chaque commune membre d’un Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte qui souhaite mettre en place un « coin nature » dans son ou ses établissements scolaires (écoles, collèges) peut dès aujourd’hui remplir un formulaire de participation à l’opération et demander la subvention de 500€.
L’appel à projet « 10 000 coins nature dans les écoles et les collèges » sera clos au 1er mai 2017.
Toutes les informations et formulaire à télécharger sur le site du Ministère :
Le Conseil Régional Grand Est lance un appel à projets régional destiné à soutenir des projets associatifs se traduisant par des animations d’éducation à la nature, à l’environnement et au développement durable à destination des jeunes du Grand Est dans le cadre scolaire ou en club nature et ce, pour l’année 2017.
Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités techniques et financières de cet appel à projets que vous trouverez en pièce jointe et à contacter Valérie Antoine (03 87 31 81 48 – courriel Valérie Antoine) avant tout dépôt de dossier.
Le dossier de demande de subvention et le budget doivent être complétés et envoyés à l’adresse indiquée avant le 31 décembre 2016.
Les associations se proposant de travailler avec des établissements scolaires devront se conformer aux règles définies par les DSDEN de chaque département.

 

En savoir plus :