logo bpjeps eedd

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport

Spécialité : Animateur

Mention : Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable

Le Graine Lorraine du Grand Est, réseau régional des acteurs de l’Éducation à l'Environnement et au Développement Durable, propose depuis 2013 la formation «Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) spécialité Éducation à l'Environnement vers un Développement Durable "EEDD".

Cette formation diplômante et unique en région Lorraine prépare avant tout aux métiers de l'animation et apporte aux stagiaires une spécialisation en EEDD.
L'animateur(trice) EEDD est en situation d'animation face à un groupe et utilise une diversité d'approches, de méthodes, d'outils et de démarches pédagogiques. Son cœur de métier repose sur la triple fonction d'animation, de sensibilisation et d'éducation. Il/Elle exerce dans différents contextes et au sein de différentes structures : animation socioculturelles, accueils de vacances et de loisirs, séjours classe verte, fermes pédagogiques, sorties touristiques, sorties patrimoines … auprès d'associations et de collectivités territoriales, face à des publics d'âges, de milieux et de cultures variés.

La prochaine session du 04 novembre 2020 au 05 novembre 2021

Pour toute demande d'information complémentaire :

Écrire à Benjamin HENNEQUIN

09.50.93.67.63

07.49.45.93.38

Date limite d'inscription :

  • 15 juin 2020 (tests de sélection le 30 juin)
  • 18 septembre 2020 (tests de sélection le 02 octobre 2020)

Réunions d'informations :

Les dates des réunions d'information vous seront communiquées prochainement.